Wednesday, November 18, 2015

VOCABULAIRE de Novembre

Novembre:     PRONOUNS:  Je = I ,  Tu / Vous = You,  Nous = we
  
LES PHRASES:
J'ai un / une _____.  /  J'ai deux ____.   /  J'ai cinq / dix _____. 
Le Corps / the body: 
  • la tête      /  head                     les cheveux /   hair 
  • épaules   /  shoulders              le bras         /   arm
  • genoux   /   knees                    le pied         /   foot
  • orteilles  /   toes                       la jambe      /   leg
  • yeux       /   eyes                      la main        /   hand
  • oreilles   /   ears                       le cou         /    neck
  • la bouche / mouth                    le dos         /    back
  • le nez      /  nose                      les doigts   /    fingers
________________________________________________
LES PHRASES:
J'aime _______. / Je n'aime pas _____.  /  Je mange ___. 
nourrissante / pas nourrissante

Les legumes / Vegetables:
la carrotte   /  carrot
la lettue      /   lettuce
le poivron  /   pepper  (rouge / jaune / vert = red / yellow / green)
la pomme de terre  /  potato
Les fruits:
la tomate  / tomato
la fraise    /  strawberry
la banane  /  banana
les raisins  /  grapes
les cerises  /  cherries

__________________________________________________
LES PHRASES:
Je porte un(e) / des ______  .
[ie. Je porte un manteau rouge.  / Je porte des bottes. ]               

Les vetements  /  clothing:
pantalons (de neige)  /  (snow) pants
chapeau  /  hat
manteau  /  coat
bottes  /  boots
mitaines  /  mittens
foulard (écharpe) / scarf
soulier / shoe
chemise / shirt